Salamanca Market : erratum et complément

”image” Suite à l’article précédent, Nicolas m’a fait part d’une excellente question en commentaire. Comme la démarche et le contenu me paraissent intéressants, je la reporte ici avec ma réponse (car un commentaire peut passer inaperçu) :

Hello Remy! Sais tu pourquoi le marché s’apppelle ainsi Salamanca Market? C’est curieux!

¡Hola Nicolas! Excellente intervention, n’hésite pas à en refaire des semblables. Je me posais moi-même la question mais j’avais oublié d’en chercher la réponse.
En fait, le marché a lieu sur Salamanca Place. Ça te va comme réponse? Non, tu as raison…
Alors voilà, cette place initialement nommée « The Cottage Green » a été rebaptisée après la victoire en 1812 du Duc de Wellington et de son armée anglo-hispano-portugaise dans la bataille de Salamanca (dans la province de Salamanca que tu connais bien, en Castilla y Léon). Cette bataille se déroulait dans le cadre de la Guerre d’indépendance espagnole contre les troupes de Napoléon.
Merci encore de me rappeler de creuser un peu mes articles. :-)

N’hésitez donc pas à me poser ce genre de question complémentaire en commentaire et à lire les commentaires en complément des articles (il y a généralement de l’activité sur les plus récents).

Je profite de ce complément pour un erratum : les 2 sortes de miel achetés sont Tea Tree et Bush (par pour George mais c’est ainsi qu’on appelle les espaces sauvages ici en Australie). On avait finalement écarté Leatherwood.

”image” Trás el último artículo, Nicolas me hizo una excelente pregunta en comentario. Porque tanto la iniciativa como el contenido me parecen interesantes, la pego aquí con mi respuesta (porque un comentario puede pasar desapercibido), además de traducir en castellano :

Hello Remy! ¿Sabes por qué el mercado se llama así Salamanca Market? ¡Es curioso!

¡Hola Nicolas! Excelente intervención, no dudes en rehacer unas parecidas. Me lo preguntaba yo mismo pero se me ha oldado buscar la respuesta.
Pues el mercado tiene lugar en Salamanca Place. ¿Te vale la respuesta? No, tienes razón…
Entonces, esta plaza inicialemente llamada « The Cottage Green » fue bautizada trás la victoria en 1812 del Duque de Wellington y su ejército inglés, español y portugués en la batalla de Salamanca (en la provincia de Salamanca que bien conoces, en Castilla y Léon). Esta batalla se hizo en el marco de la Guerra de Independencia Española frente a las tropas de Napoléon.
Gracias otra vez por recordarme de profundizar un poco mis artículos. :-)

No dudéis entonces en hacerme este tipo de preguntas complementarias en comentario y también en leer los comentarios en adición de los artículos (hay generalmente actividad en los más recientes).

Aprovecho este complemente para corregir algo : los 2 tipos de miel comprados son Tea Tree y Bush (no por George pero es así que llamamos aquí los espacios salvajes en Australia). Al final descartamos el Leatherwood.

A propos Rémy

FR - Voyageur, blogueur, citoyen du monde, humaniste écologiste, nomade digital. ES - Viajero, bloguero, ciudadano del mundo, humanista ecologista, nómada digital. EN - Traveler, blogger, citizen of the world, humanist and ecologist, digital nomad.
Cet article a été publié dans Australia, Tasmania. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Salamanca Market : erratum et complément

  1. Wow quel profesionnalisme 🙂

Laisser un commentaire